Airbag moto Alpinestars Tech Air 10 Race

Airbag moto Alpinestars Tech Air 10 Race, l’airbag dérivé du MOTO GP pour tous

par Tristan

Un nouvel airbag moto dédié à l'usage sur circuit

Depuis de nombreuses années, Alpinestars équipe les pilotes de Moto GP avec son propre système d’airbag moto. La technologie Tech Air tend désormais tous les motards. En janvier dernier, la marque transalpine dévoilait 3 nouveaux airbags moto pour compléter sa gamme : un premier, pensé pour un usage urbain, un autre pour les utilisateurs tout-terrain et le dernier pour les pistards. Aujourd’hui, on se penche pour vous sur ce modèle dédié à la piste et aux courses motos sur circuits

Un niveau de protection jusqu'ici inégalé

Le nouvel airbag moto Alpinestars Tech Air 10 Race est dérivé du Moto GP. Très différent par la forme des autres airbags moto du marché, ce modèle est pensé pour épouser les formes du motards et se faire oublier sous la combinaison. 
Le Tech Air 10 Race s’apparente à une combinaison une pièce à manches longues et descendant jusqu’aux genoux. 
Sa forme permet ainsi d’intégrer des coussins d’air autour du buste et du dos, sur les épaules et les hanches. Ses dernières zones ne sont habituellement pas protégées par les airbags moto concurrent.  

Ainsi, la force d’impact est réduite jusqu’à 95% par rapport à une protection passive (uniquement en combinaison de moto, sans airbag).

La protection la plus complète offerte par un airbag moto

parmi les airbags moto disponibles en 2022

gonflage coussin tech air 10

Un airbag moto de haute technologie

Cet airbag est équipé de pas moins de 12 capteurs et promet un détection très rapide des chutes. Le gonflage intervient en seulement 40ms. 

Un affichage LED sans fil à distance indique l’état de fonctionnement de l’airbag pour s’assurer rapidement que l’airbag est activé. 

Sa batterie lithium-ion intégrée et certifiée dispose d’une autonomie de 24 heures de conduite. 

Alpinestars alimente également son algorithme de détection des chutes avec les données des meilleurs pilotes Moto GP comme Marc Marquez ou Francesco Bagnaia mais également l’ensemble des utilisateurs d’airbags moto Tech Air ! Ainsi, ce sont des millions de kilomètres de roulage et des milliers de chutes qui permet de déceler rapidement les situations menant au déclenchement de l’airbag.

Est ce que je dois changer de combinaison moto ?

Vous n’êtes pas forcément obligé de changer votre combinaison moto mais il est bon de savoir ceci.
L’airbag moto Alpinestars Tech-Air® 10 peut être porté sous n’importe quelle combinaison en cuir Alpinestars Tech-Air® Ready ou Tech-Air® Compatible
Vous pouvez également la porter sous une combinaison en cuir de votre choix en respectant les conditions suivantes :

  • 4 cm d’espace autour de la circonférence de la poitrine du pilote
  • 2 cm d’espace autour la circonférence des hanches du cavalier.

L’espace supplémentaire pour la poitrine et les hanches est nécessaire pour pouvoir accueillir le gonflage de l’airbag, en cas de collision.

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

3 commentaires

Etourneaud Thierry 13 septembre 2022 - 7h56

Sur le Tech air 10, s’il y a une chute avec declenchement peut on continuer à rouler ou doit on renvoyer l’air Bag chez Alpinestars pour effectuer la recharge de gaz.

Répondre
MAXXESS.FR 13 septembre 2022 - 9h08

Bonjour, en cas de chute, il faudra effectivement effectué un retour auprès de votre revendeur.

Répondre
Thaz Ryder 11 novembre 2022 - 22h42

Non seulement il faut renvoyer le gilet (via Maxxess) mais en plus on est facturé 160e (Tech-air 5) si leur expertise détermine qu’il s’est déclenché dans des conditions normales d’utilisation et oour un motif valable.

Répondre

Laisser un commentaire

4 × deux =

judi bola slot server jepang