Test des gants moto chauffants BLH Be Warm
Sébastien a testé les gants moto chauffants BLH Be Warm. Des gants chauffants simples, mais très efficaces à moins de 200 € !
Est-ce que ces gants ont comblé ce motard qui n'a pas peur de rouler par des températures négatives ? Découvrez sa réponse !
Un essai dans les conditions idéales !
En ce moment, Sébastien roule quotidiennement avec des températures oscillant généralement entre -2°C et +2°C. Sa YAMAHA 250 YBR est équipée de poignées chauffantes, manchons et tablier, prête à rouler au quotidien en hiver et c'est ce qu'il fait. Il a eu le plaisir de pouvoir jongler entre toutes les combinaisons possibles de ces différents équipements.
Nous avons proposé à Sébastien de tester une paire de notre nouveau produit : les gants chauffants BLH BE WARM. Notre testeur est déjà équipé d'une paire de gants d'une autre marque, il saura fournir un avis pertinent sur le produit.
Aspect cuir sympa
Les gants chauffants BLH "BE WARM" ont également un aspect cuir qui a beaucoup plu à Sébastien, en raison de son côté motard à l'ancienne.
Étanches et confortables
Ils disposent d'une membrane étanche et technique qui retient bien la chaleur, avec deux sangles de réglage aux poignets et une manchette souple. Tout cela permet de les ajuster parfaitement par-dessus les manches de sa veste, sans aucun problème.
Faciles à utiliser
Les boutons de commande sont grands et bien visibles, faciles à utiliser. Il y a 3 positions de chauffage, simple et efficace.
Étanchéité dans la moyenne
Comme pour des gants classiques, l'étanchéité des BLH Be Warm est correcte. Ils permettront de rouler sous la pluie pendant environ 1h30, mais inévitablement, l'humidité finira par entrer après un certain temps.
Pour rester au sec en cas de longues averses, pensez à vous équiper de sur-gants pluie.
Qualité de chauffe et utilisation des gants
Les gants chauffants BLH "BE WARM" ont une excellente chauffe. Rapidement, l'utilisateur peut ressentir une belle chaleur sur le dessus de la main qui se diffuse jusqu'aux doigts. Cela rend l'expérience de conduite encore plus agréable, même par des températures très basses, telles que -2°C.
Les boutons de commande sont grands et facilement visibles, même lorsqu'ils sont manipulés avec des gants enfilés. Ils sont également faciles à utiliser.
Il n'y a pas de système high tech ou d'application, ce qui est apprécié par ceux qui préfèrent la simplicité. Cela signifie également une consommation électrique moins importante pour les batteries, ce qui est un avantage pour tout produit qui a besoin d'être rechargé.
Batteries et autonomie
Les batteries utilisées sont des 7,4V 2200mAh, un format standard pour les équipements chauffants.
Les batteries sont installées dans un compartiment fermé par une fermeture bien conçue, ce qui les rend faciles à installer et non ressenties une fois en place.
En position maxi, leur autonomie est d'environ 1h45, ce qui est considéré comme acceptable. En position mini, on peut obtenir une autonomie presque de 3 heures, ce qui peut déjà suffire pour des températures fraîches mais non glaciales.
Le chargeur se branche sur une prise secteur et charge les deux batteries simultanément. Lorsque les batteries sont en charge, la lumière du chargeur est rouge, et devient verte lorsqu'elles sont complètement chargées, rendant le processus de charge simple et facile à comprendre.
Un excellent rapport qualité / prix pour les trajets du quotidien
Le prix moyen des gants chauffants sur le marché aujourd'hui est compris entre 250 et 300 euros. Cependant, les gants chauffants BLH BE WARM sont très compétitifs avec un prix de 199,95 €.
Sébastien estime que les gants chauffants BLH BE WARM sont très performants en termes de chauffage, d'autonomie et de rapport qualité-prix. Ils sont particulièrement pratiques pour les déplacements quotidiens courts. C'est plus pratique que d'avoir les mains enveloppées dans des manchons et plus rapide à chauffer que des poignées chauffantes. Il suffit de les allumer avant de sortir à moto pour avoir les mains au chaud dès le départ.