En Bref
Ce qu'on a aimé
- Large champ de vision
- Ventilation efficace et optimisée
- Légèreté (1,3 kg seulement)
- Stabilité à haute vitesse
Ce qu'on a moins aimé
- Aucun point négatif relevé par Julian
Les caractéristiques
Type de casque
Intégral
Utilisation
Racing
Poids
1280g (+/- 50g)
Homologation
ECE 22.06
Type de jugulaire
Double D
Écran anti-buée
Pinlock (inclus)
Écran solaire
Non
Prédisposé Intercom
-
Accessoires
Cache-nez, Bavette anti-remous
Avis détaillé du casque intégral LS2 Thunder Carbon GP Aero
Aujourd’hui, Julian, de Maxxess Clermont Ferrand, nous présente le casque intégral LS2 Thunder Carbon GP Aero après l’avoir testé, Voici son analyse.
Unboxing et présentation du Thunder GP Aero
Le Thunder GP Aero de LS2 se distingue dès l’ouverture de son emballage. L’ensemble comprend une visière fumée, une housse de transport qui se transforme en sac à dos, et une seconde housse pour protéger le casque. On y trouve également des tear-off ainsi qu’un Pinlock pour éviter la buée, des accessoires essentiels pour un casque de piste. Disponible en plusieurs coloris, ce casque fait forte impression par son design et son attention aux détails.
![](https://www.maxxess.fr/blog/wp-content/uploads/2025/01/casque-integral-ls2-thunder-carbon-gp-aero-unboxing-1024x575.jpg)
Un casque optimisé pour la piste
Une des grandes forces du Thunder GP Aero réside dans son large champ de vision, permettant une vue claire et dégagée, un atout rare parmi les casques de ce type. Sa ventilation efficace, répartie sur plusieurs points stratégiques, garantit un confort optimal, même lors d’efforts intenses. Conçu avec soin en soufflerie, le casque minimise les ballottements et la résistance à l’air, offrant ainsi une stabilité remarquable en virage à haute vitesse.
![](https://www.maxxess.fr/blog/wp-content/uploads/2025/01/casque-integral-ls2-thunder-carbon-gp-aero-champ-de-vision-1024x575.jpg)
Performances sur circuit
Lors du test sur le circuit d’Issoire, le Thunder GP Aero s’est illustré par sa tenue impeccable. À haute vitesse, aucune sensation de ballottement n’est ressentie, et le casque reste bien maintenu lors des freinages. Bien qu’il soit conçu pour la piste et génère un certain bruit, il est tout de même agréable à porter grâce à son intérieur confortable et bien conçu. Ces qualités le rendent compatible avec un usage occasionnel sur route.
![](https://www.maxxess.fr/blog/wp-content/uploads/2025/01/casque-integral-ls2-thunder-carbon-gp-aero-circuit-1024x575.jpg)
Confort et légèreté au rendez-vous
Pesant seulement 1,3 kg, ce casque est particulièrement adapté aux pilotes recherchant légèreté et confort, notamment ceux ayant des cervicales sensibles. Sa conception soignée et ses nombreuses fonctionnalités en font un choix sérieux pour les amateurs de performances sur piste. Pour plus de conseils ou un essai, n’hésitez pas à visiter les magasins Maxxess ou leur site en ligne.
![](https://www.maxxess.fr/blog/wp-content/uploads/2025/01/casque-integral-ls2-thunder-carbon-gp-aero-moto-route-1024x575.jpg)
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